Site de l'académie de Versailles

Accueil > Collège & Numérique > Plan numérique > Le Plan numérique des collèges du 95

Le Plan numérique des collèges du 95

mardi 22 mars 2016 par Brahim Moundili

Dans le cadre du plan numérique des collèges, le conseil général du Val-d’Oise a équipé le collège Paul Eluard de services et d’équipements numériques.

Durant l’année scolaire 2011-2012, une enquête auprès de différents membres de l’établissement à permis d’élaborer un projet qui a aboutit à une présentation dans les locaux du conseil général du Val d’Oise.

-* L’ENT (Environnement Numérique de Travail)  :

Le collège bénéficie d’un ENT (Environnement Numérique de Travail) depuis la rentrée de septembre 2011. Les usagers y publient différentes informations qui concernent la scolarité et la vie du collège.

L’ENT est un portail interactif accessible de n’importe quel ordinateur connecté à Internet et protégé avec un mot de passe. Tous les élèves, professeurs, parents, personnels peuvent y avoir accès et bénéficier des services et ressources en rapport avec leur activité.
Les élèves peuvent ainsi accéder en ligne à leur emploi du temps, leur cahier de textes, leurs notes mais aussi consulter des documents ou des cours mis à disposition par les professeurs et travailler en collaboration avec leurs camarades.

-* Les équipements matériels :

1. Un nouveau réseau informatique :
  2. Une nouvelle Médiathèque :

3. Des TNI dans les classes :

4. Un Tableau d’affichage dynamique en salle des professeurs :
  5.

Collège Paul Eluard (académie de Versailles)