Le Plan numérique des collèges du 95

(actualisé le ) par BMoundili

Dans le cadre du plan numérique des collèges, le conseil général du Val-d’Oise a équipé le collège Paul Eluard de services et d’équipements numériques.

Durant l’année scolaire 2011-2012, une enquête auprès de différents membres de l’établissement à permis d’élaborer un projet qui a aboutit à une présentation dans les locaux du conseil général du Val d’Oise.

[bleu violet]-* L’ENT (Environnement Numérique de Travail)  :[/bleu violet]

Le collège bénéficie d’un ENT (Environnement Numérique de Travail) depuis la rentrée de septembre 2011. Les usagers y publient différentes informations qui concernent la scolarité et la vie du collège.

L’ENT est un portail interactif accessible de n’importe quel ordinateur connecté à Internet et protégé avec un mot de passe. Tous les élèves, professeurs, parents, personnels peuvent y avoir accès et bénéficier des services et ressources en rapport avec leur activité.
Les élèves peuvent ainsi accéder en ligne à leur emploi du temps, leur cahier de textes, leurs notes mais aussi consulter des documents ou des cours mis à disposition par les professeurs et travailler en collaboration avec leurs camarades.

[bleu violet]-* Les équipements matériels :[/bleu violet]

1. Un nouveau réseau informatique :
  2. Une nouvelle Médiathèque :

3. Des TNI dans les classes :

4. Un Tableau d’affichage dynamique en salle des professeurs :
  5.